machine_%C3%83%C2%A0_laver_edited.png
machine_%C3%83%C2%A0_laver_edited.png

Qualité

image-qualité-site.jpg

Ce processus respectueux de l’environnement, intègre le nettoyage, le séchage et la finition des textiles.

L’aquanettoyage est une méthode de nettoyage à l’eau qui permet de laver tout type de textile sans émission de polluant dans l’air. C’est une technique qui permet d’obtenir des performances similaires aux pressings classiques tout en respectant l’environnement.

Ecologie

nature-3289812_1920.jpg

L’aquanettoyage a aujourd’hui le vent en poupe. Un regain d’intérêt suite aux nombreux progrès techniques amenés par les fabricants, couplés à une chimie entièrement repensée, mais aussi  à un plébiscite des consommateurs, qui change la donne.

Les laveuses et les séchoirs spécifiques à l’aquanettoyage, permettent un traitement optimal du linge.

Le procédé utilise l’eau, en tant que solvant et l’associe à des lessives et des adoucissants biodégradables.

Grâce à une gestion raisonnée de l’eau qui reste le meilleur solvant et des produits biodégradables, les pressings Aqua blue respectent la nature, le personnel et bien sûr le client.

Innovation

earth-2581631_1920.jpg

Aqua blue repose sur une technologie innovante: l’aquanettoyage.

En plein développement en France et d’ores-et-déjà bien implanté aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne et dans les pays scandinaves, cette technologie respecte les normes européennes en vigueur.

L’aquanettoyage est aujourd’hui reconnu et cette technique est parfaitement maîtrisée, permettant ainsi de vous garantir une sécurité optimale au niveau des prestations que nous vous proposons.